Skip to main content

Search

Search

Votre meilleure routine de soins de la peau antiâge pour la nuit

Femme dormant dans un lit après avoir appliqué un soin antiâge visage pour la nuit NEUTROGENA®

C’est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez après une longue journée juste avant d’aller au lit, mais une routine beauté avant la nuit est essentielle pour avoir une peau plus saine et d’apparence plus jeune.

L’exposition aux facteurs de stress tels que les rayons UV et la pollution peuvent endommager votre peau. Voilà donc une bonne raison de mettre le cap sur votre routine beauté même après une grosse journée.

La plupart des gens veulent tout simplement éviter les effets du vieillissement cutané. Une routine de soins antiâge pour la nuit doit donc accomplir deux choses : traiter les signes visibles du vieillissement de la peau et la protéger des dommages futurs.

L’emploi de produits antiâge adéquats dans le cadre d’une bonne routine est la clé du succès. Toutefois, si vous n’utilisez pas assez de produits, vous n’obtiendrez pas de résultats significatifs. Et si vous en utilisez trop, vous risquez d’aggraver une peau déjà abîmée. Mais quand vous utilisez le bon amalgame de nettoyant doux, d’hydratant et de sérum, à base d’ingrédients antiâge éprouvés, la peau mature devient rafraîchie, rajeunie et protégée contre les éléments.

artdet_4.jpg

Femme appliquant un hydratant NEUTROGENA® sur son visage

La routine du soir recommandée pour la peau mature commence par un nettoyant doux, comme le nettoyant quotidien ultradoux Neutrogena® , qui déloge la saleté, le sébum et le maquillage, sans abîmer la peau délicate ni la priver de ses huiles naturelles.

Prochaine étape : l’exfoliation. Celle-ci débarrasse l’épiderme des cellules de peau morte. En effet, à mesure que la peau vieillit, elle devient moins éclatante et plus terne en raison d’un renouvellement cellulaire plus lent.

Il existe deux types d’exfoliants : chimiques et physiques. Un produit comme le tonifiant Neutrogena® Pore Refining® contient des ingrédients tels que des acides alpha et bêta hydroxy, et sa formule enlève les cellules de peau morte de l’épiderme, pour une peau plus lisse et un teint plus radieux.

Vous pouvez également utiliser un exfoliant physique à l’action plus puissante, mais allez-y prudemment si vous avez la peau mature, car une exfoliation trop forte pourrait causer de la rougeur.

Un autre ingrédient superpuissant pour la peau mature est le rétinol. Neutrogena® a mis au point de nombreux produits novateurs à base de rétinol, l’ingrédient sans ordonnance le plus recommandé par les dermatologues, pour aider à combattre l’aspect des rides et des ridules.

Le rétinol (retrouvez-le dans la gamme Neutrogena® Correcteur de rides express) favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme, ce qui aide à atténuer l’aspect des rides et des ridules. Bien que le rétinol puisse être instable et se dégrader rapidement lorsqu’il est exposé à la lumière et à l’oxygène, Neutrogena® a conçu un rétinol stable dont l’efficacité est optimale jusqu’à ce que la dernière goutte ait été utilisée!

Si votre peau est particulièrement sensible, intégrez graduellement le rétinol à votre routine en l’utilisant tous les deux jours. Pour une dose d’hydratation apaisante, terminez par un hydratant désaltérant, tel que Neutrogena® Hydro Boost, un soin qui lisse et repulpe la peau, tout en la préparant à faire face aux éléments.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Vue de profil du visage d'une femme

Protection de la barrière d’hydratation de la peau