Skip to main content

Search

Search

Les écrans solaires ne sont pas tous équivalents.

Le facteur de protection solaire ( FPS ) mesure la capacité d’un écran solaire à protéger la peau contre les coups de soleil, qui sont principalement causés par les rayons UVB. Le FPS ne mesure pas adéquatement le degré de protection d’un écran solaire contre les rayons UVA. Les rayons UVA sont présents à longueur d’année et peuvent entraîner des signes de vieillissement cutané prématuré, y compris ridules, rides profondes et irrégularités du teint. Il est important de choisir un écran solaire qui offre une protection UVA/UVB à large spectre. Cependant, la protection UVA de certains écrans solaires commence à se dégrader dès que la peau est exposée au soleil.

La science à l’appui de la technologie HELIOPLEX®

L’avobenzone est l’un des meilleurs ingrédients anti-UVA approuvés par Santé Canada, mais il est très instable lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil. NEUTROGENA® a été la première marque sur le marché à lancer un écran solaire contenant de l’avobenzone stabilisé à l’aide d’oxybenzone et de DEHN, procurant ainsi une protection efficace contre les rayons UVA nocifs. Cette technologie révolutionnaire s’appelle HELIOPLEX®.

Au fil du temps et de l’évolution de la science, le nom HELIOPLEX® en est venu à englober d’autres technologies, en plus du DEHN, tout en continuant à offrir les bienfaits d’une protection solaire stabilisée.

Aujourd’hui, la technologie HELIOPLEX® représente un éventail de formules d’écran solaires stabilisées offrant une protection solaire efficace. Lorsque vous choisissez un écran solaire portant le nom HELIOPLEX®, vous pouvez être certains que ce produit a été spécialement conçu pour offrir une protection photostable efficace, à large spectre, contre les rayons UV.

Femme appliquant l'écran solaire NEUTROGENA® Helioplex®

Il est important de choisir un écran solaire qui offre une protection UVA/UVB à large spectre, car ces deux types de rayons endommagent la peau. Voici pourquoi :

Rayons UVB

  • Pénètrent dans les couches supérieures de la peau, endommageant ainsi les cellules cutanées
  • Sont la principale cause des coups de soleil
  • Peuvent être directement liés au cancer de la peau

Rayons UVA

  • Peuvent traverser les vitres et pénétrer en profondeur dans la peau
  • Contribuent aux signes de vieillissement cutané prématuré, y compris les ridules et les rides
  • Une exposition excessive peut contribuer à l’apparition du cancer de la peau

PRODUITS DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE HELIOPLEX®