Skip to main content

La science à l’appui du rétinol

Le rétinol, l’ingrédient antiâge le plus recommandé par les dermatologues, est une forme pure de vitamine A naturellement présente dans la peau. La peau se renouvelle naturellement, mais ce processus ralentit avec l’âge. Cela entraîne l’apparition des premiers signes de vieillissement : ridules, élargissement des pores et irrégularités du teint. Le rétinol aide à combattre les signes de vieillissement en favorisant le renouvellement cellulaire de l’épiderme, pour appuyer les fonctions naturelles de la peau et atténuer l’apparence du vieillissement cutané.

Les formules au rétinol ne sont pas toutes égales.

Ne vous laissez pas induire en erreur par des ingrédients qui ressemblent au rétinol – tenez-vous-en au vrai rétinol. Le rétinol est une forme pure de vitamine A. D’autres formes de vitamine A, notamment l’ester de rétinyle et le palmitate de rétinyle, peuvent être moins efficaces que le rétinol. En fait, il a été scientifiquement prouvé que le rétinol procure des bienfaits cutanés.

Rétinol SA Avancé

Cette technologie révolutionnaire, à l’origine du rétinol SA Avancé de NEUTROGENA®, combine notre concentration la plus élevée de rétinol à un complexe de glucose et de l’acide hyaluronique. Cette formule hydratante renforce l’efficacité du rétinol stabilisé pur, ce qui la rend très efficace et douce à la fois.

Pattes-d’oie et ridules

Graphe comparant le rétinol SA de NEUTROGENA® à d'autres hydratants de base avec FPS pour l'atténuation des pattes-d'oie et des ridules

Rides du front

Graphe comparant le rétinol SA de NEUTROGENA® à d'autres hydratants de base avec FPS pour l'atténuation des rides du front

Efficacité à long terme des formules au rétinol

À propos du rétinol…

QA Text: 

VOIR TOUS LES PRODUITS DOTÉS DE LA TECHNOLOGIE DU RÉTINOL SA AVANCÉ