Skip to main content

Search

Search

Bienfaits de l’acide hyaluronique pour une peau d’apparence saine

Femme souriante dans un petit appartement

La peau est la sentinelle du corps. Lorsqu’elle est en bonne santé, elle garde tout ce qui est bénéfique, comme l’eau et les huiles saines, et exclut tout ce qui ne l’est pas, comme les bactéries et la saleté.

Malheureusement, la barrière d’hydratation cutanée, c’est-à-dire l’équilibre entre les huiles qui jouent un rôle protecteur à la surface de la peau, peut être compromise, en raison du processus naturel de vieillissement ou au contact de produits trop forts qui peuvent dessécher la peau. Lorsque la barrière d’hydratation cutanée est compromise, la perte d’eau est accentuée, ce qui donne moins de douceur et de tonus à la peau, des caractéristiques que l’on associe à une peau saine et éclatante de jeunesse.

Si vous croyez qu’un bon hydratant peut contrer cette perte, vous avez plus ou moins raison.

Le problème, c’est que la plupart des hydratants classiques forment une couche protectrice sur la peau pour prévenir la perte d’eau. Bien que leurs ingrédients aident à préserver l’humidité et à protéger la peau contre les éléments, ils ne peuvent pénétrer bien loin dans la peau; donc, ils sont incapables de la réparer et de la régénérer.

Pour s’attaquer à ce problème, les chercheurs de NEUTROGENA® ont étudié la peau pour en comprendre les fonctions et trouver des façons de mieux la protéger et même, d’en améliorer l’état. Ils ont mis au point la nouvelle gamme d’hydratants Hydro Boost, qui pénètrent dans la peau et l’hydratent de l’intérieur.

artdet_31.jpg

Femme souriante qui se promène en ville

L’ingrédient vedette des produits Hydro Boost est l’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau et capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Comme la formule chimique de ces produits est compatible avec la peau, ils pénètrent rapidement dans la peau, sans laisser de résidu lourd. Résultat : une hydratation agréable et efficace.

artdet_30.jpg

Femme souriante assise, en compagnie de sa famille, en plein air

Bien que ces produits soient efficaces pour toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur type de peau, ils conviennent particulièrement à celles qui veulent prévenir les signes du vieillissement cutané. Après avoir été réparée, la barrière d’hydratation cutanée est davantage capable de retenir l’hydratation; la peau a plus de tonus et d’éclat et elle est mieux armée contre le stress de la vie quotidienne.

Woman washing her face with NEUTROGENA® products

Prendre soin de la peau déshydratée et lui donner un aspect sain

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau