Skip to main content

Search

Search

Prendre soin de la peau déshydratée et lui donner un aspect sain

Femme se lavant le visage avec un produit NEUTROGENA®

Le secret d’une belle peau d’apparence saine

Avant tout, une belle peau, c’est une peau d’apparence saine.

40 % des femmes croient que boire de l’eau est la première étape beauté pour avoir une peau hydratée, mais 85 % sous-estiment l’importance de l’alimentation*. En effet, pour prendre soin de sa peau, il faut prendre soin de soi-même afin que la peau puisse rayonner de l’intérieur. Boire de l’eau, adopter une saine alimentation et faire de l’exercice sont de simples mesures à adopter pour obtenir une peau éclatante, d’apparence saine.

*Source : Étude de Google auprès des consommateurs

Le secret d’une belle peau d’apparence saine consiste aussi à utiliser des produits doux, qui conviennent à chaque type de peau.

Conseils et étapes à suivre pour une belle peau d’apparence saine :

Nous protégeons notre peau du soleil parce que nous voulons la protéger des rayons nocifs. Il faut agir maintenant pour prévenir les dommages à venir causés par le soleil. Il en est de même pour la peau déshydratée.

Prendre soin de votre peau déshydratée aujourd’hui signifie prévenir les dommages d’un mode de vie effréné et des agressions externes comme la pollution, pour aider à ralentir l’apparition des premières rides et ridules.

La peau déshydratée est assoiffée et a besoin d’une hydratation continue tout au long de la journée. Pour combattre la déshydratation, il est recommandé d’employer des crèmes à base d’acide hyaluronique et d’autres agents hydratants. L’acide hyaluronique, un agent capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, aide à préserver l’intégrité de la barrière cutanée, pour une hydratation de longue durée. Ainsi, la peau est plus lisse et visiblement plus souple. Pour rehausser l’hydratation de la peau, on recommande fortement d’adopter une routine quotidienne de soins qui convient à la peau. On fait maintenant revivre les traditions asiatiques en les intégrant dans une tendance de soins de la peau multi-étapes (l’art d’ajouter plusieurs étapes dans la routine beauté), un rituel beauté méticuleux essentiel pour avoir une peau saine, en particulier si elle est déshydratée.

Découvrez les 3 étapes simples pour prendre soin de la peau déshydratée :

1. Démaquiller :

Tout d’abord, il est important d’éliminer efficacement le maquillage. Choisissez toujours des produits non abrasifs, doux et hydratants, qui conviennent à votre peau. Si vous préférez les textures aqueuses, optez pour une eau micellaire douce, adaptée à votre type de peau. L’eau micellaire est idéale pour l’emploi le matin. Il est important de mettre l’accent sur ce point : l’application d’un démaquillant est une étape quotidienne, même si vous ne portez pas de maquillage, car cela permet d’éliminer les impuretés.

2. Nettoyer :

Deuxième étape de la routine de soins de la peau, le nettoyage du visage est une étape essentielle pour éliminer ce qui rend la peau terne et déloger les impuretés, les traces de maquillage et l’excès de sébum. Choisissez un nettoyant doux et hydratant qui ne laisse pas de résidu, pour une peau propre, souple et douce au toucher.

3. Hydrater :

Pour terminer, il est important d’appliquer un hydratant, une étape cruciale pour obtenir une peau radieuse, d’apparence saine. N’oubliez pas d’hydrater votre peau chaque jour à l’aide de produits non gras qui conviennent à votre type de peau, comme les gels hydratants à texture légère. Appliquez l’hydratant deux fois par jour sur la peau propre du visage et du cou, en effectuant des mouvements circulaires pour bien le faire pénétrer.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Bienfaits de l’acide hyaluronique pour une peau d’apparence saine