Skip to main content

Search

Search

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Femme s'hydratant la peau avec des produits NEUTROGENA®

Choisir un hydratant pour le visage adapté à vos besoins est loin d’être une tâche facile. En faut-il un seul? Faut-il en utiliser plusieurs types? Faut-il opter un hydratant doté d’un FPS pour l’emploi quotidien ou faut-il utiliser un écran solaire après avoir appliqué une crème de jour? À quel âge faut-il commencer à utiliser une crème de nuit?

Les experts sont formels; l’hydratation est un facteur clé pour la santé de la peau à long terme (et pour l’atténuation des signes de vieillissement cutané). C’est précisément pour cette raison qu’ils ont mis au point des solutions qui répondent à vos besoins de soin de la peau, tout en étant adaptées à votre type de peau.

Alors, par où commencer? Avant quoi que ce soit, les experts de NEUTROGENA® recommandent de déterminer votre type de peau (peau sèche, sensible, normale, mixte, sujette à l’acné ou mature) ainsi que vos besoins de matière de soins de la peau.

Les hydratants classiques sont riches et peuvent former un film gras à la surface de la peau pour la protéger de la perte d’hydratation et la rendre douce au toucher. La nouvelle génération d’hydratants aide à conserver l’hydratation de la peau et à la protéger du climat. Ces hydratants pénètrent en profondeur dans la peau et pour une hydratation optimale qui confère à la peau un effet d’éclat et de souplesse qui dure longtemps.

La gamme NEUTROGENA® Hydro Boost a été conçue pour hydrater plusieurs types de peau. Le gel-crème NEUTROGENA® Hydro Boost Peau extra sèche est idéal pour la peau sensible ou sèche et est ultra nourrissant pour la peau délicate.

Pour la peau mixte ou sujette à l’acné, le gel-crème NEUTROGENA® Hydro Boost offre une hydratation profonde sans laisser de résidu. Un hydratant tout-usage comme les hydratants NEUTROGENA® Hydro Boost peut être utilisé le jour ou la nuit, mais il est conseillé d’appliquer un écran solaire à large spectre au FPS d’au moins 15 (ou plus, de préférence) après l’hydratant pour bien démarrer la journée.

artdet_16.jpg

Femme appliquant un hydratant NEUTROGENA® sur son visage

Si vous êtes à la recherche d’un produit tout-en-un pour accélérer votre routine de soin matinale, essayez la gamme NEUTROGENA® Healthy Defense® qui offre une hydratation légère en plus d’une protection solaire.

Selon la période de l’année, la peau très sèche peut nécessiter un produit comme la crème de jour NEUTROGENA® Hydratation totale avec écran solaire FPS 20 qui offre une hydratation profonde, tout en protégeant la peau du froid de l’hiver.

La crème de nuit NEUTROGENA® Hydratation totale a été conçue pour nourrir la peau même la plus sèche, sans laisser de film gras. Elle peut être utilisée le jour ou la nuit pour protéger la barrière d’hydratation cutanée, tout en rehaussant les niveaux d’hydratation de la peau pour contrer l’effet des intempéries.

Pour plus de bienfaits, essayez les hydratants munis d’ingrédients spéciaux tels que le rétinol aux propriétés anti-âge qui corrigent le teint (par exemple, les produits de la gamme NEUTROGENA® Correcteur de rides express et qui atténuent l’apparence des rides et des ridules.

Si vous n’êtes pas tout à fait prête à affronter les signes visibles de vieillissement, mais que vous voulez aider votre peau à récupérer des dégâts causés pendant la journée, une crème de nuit à base d’antioxydants, telle que la crème de nuit nourrissante multivitaminée NEUTROGENA® NATURALSMC fera l’affaire. Enrichie de vitamines B, C et E et de bionutriments antioxydants oméga, cette crème améliore l’éclat de la peau et lui donne une apparence plus saine.

Pour mieux choisir votre hydratant, gardez à l’esprit ces deux principes. Un hydratant pour le jour, avec FPS, doit protéger votre peau des facteurs environnementaux tandis qu’un hydratant pour la nuit doit apaiser la peau et contrer les effets déshydratants auxquels elle est exposée pendant le jour.

Femme à la fenêtre, une tasse de café à la main

Déterminer la meilleure routine matinale pour votre peau sensible

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné