Skip to main content

Search

Search

Déterminer la meilleure routine matinale pour votre peau sensible

Femme debout devant une fenêtre une tasse de café à la main

Tout comme les choix que vous faites pour votre petit-déjeuner peuvent influencer le reste de votre journée, votre routine matinale de soins de la peau peut affecter votre teint – surtout si vous avez la peau sensible.

Selon les experts de NEUTROGENA la température, la pollution et les facteurs de stress peuvent affecter la peau. Contrairement à la peau normale qui peut résister aux facteurs irritants mineurs, la peau sensible ne bénéficie pas de lignes de défense efficaces. Elle nécessite donc un soin particulier qui repose sur un bon nettoyage, une hydratation efficace et l’utilisation d’un écran solaire doté d’un FPS d’au moins 30. Ces soins permettront de protéger et de préparer la peau sensible pour la journée à venir.

Vous avez l’impression que votre peau réagit à presque tout – et vous avez essayé toutes les solutions disponibles pour l’apaiser? Voici quelques conseils et produits qui pourraient vous être utiles :

  1. Nettoyage: Toutes les routines de soins de la peau commencent par un bon nettoyage – les résultats qu’offrent les autres soins de la peau que vous utilisez dépendent entièrement de la propreté de votre peau et du degré d’hydratation de la barrière cutanée. Les experts de NEUTROGENA recommandent d’utiliser un nettoyant doux au pH équilibré pour nettoyer la peau sensible sans la dessécher.

    Simplifiez votre routine matinale de soins de la peau en n’utilisant que les produits absolument nécessaires. Vous pouvez utiliser un exfoliant ou un tonifiant, mais il faut garder à l’esprit que pour la peau très sensible, seul un nettoyant adapté est requis. Le nettoyant quotidien ultradoux NEUTROGENA® formule moussante est l’une des options que nous vous recommandons.

  2. Hydratation: L’hydratant qui convient le plus à la peau sensible doit être apaisant et nourrissant, sans être trop riche. Les hydratants classiques peuvent être gras et former un film à la surface de la peau.

    artdet_32.jpg

    Femme aspergeant son visage d'eau après avoir utilisé un produit NEUTROGENA® pour peau sensible

    Le gel-crème NEUTROGENA® Hydro Boost Peau ultrasèche est conçu pour hydrater la peau de l’extérieur vers l’intérieur, tout en réparant la barrière d’hydratation naturelle de la peau. Résultat : une hydratation profonde qui emprisonne l’humidité pour une souplesse qui dure plus longtemps. À la fois doux et sans parfum, cet hydratant est idéal pour la peau sensible, car il ne contient pas de parfums synthétiques qui peuvent l’irriter.

  3. Après avoir hydraté votre peau, utilisiez un écran solaire doté d’un FPS d’au moins 30. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire, en plus d’autres mesures de protection solaire*, permet de prévenir le vieillissement cutané prématuré ainsi que le cancer de la peau. Toutefois, les peaux les plus sensibles peuvent être affectées par les ingrédients que contiennent les écrans solaires.

    Optez pour un produit qui ne contient que des filtres solaires physiques – c’est-à-dire, des ingrédients tels que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc. Les écrans solaires minéraux NEUTROGENA SHEER ZINC® en contiennent.

    Une fois nettoyée, hydratée et protégée des effets nocifs des rayons UV, la peau sensible pourra mieux résister au stress que la journée lui réserve.

*Mesures de protection solaire: L’exposition au soleil augmente le risque de cancer et de vieillissement prématuré de la peau. Pour réduire ce risque, il convient d’utiliser régulièrement un écran solaire doté d’un FPS à large spectre d’au moins 15, de limiter l’exposition au soleil (surtout entre 10 h et 14 h) et de porter un haut à manches longues, un pantalon, un chapeau et des lunettes de soleil.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné