Skip to main content

Search

Search

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné

Femme se lavant le visage avec un produit NEUTROGENA® pour avoir la peau nette

Si vous avez la peau sujette à l’acné et que vous attendez qu’un bouton sorte pour en prendre soin — hé bien vous êtes probablement en train de perpétuer le cycle de l’acné.

En effet, avec ce type de peau, si vous traitez un bouton une fois qu’il atteint l’épiderme, vous avez affaire à un bouton qui a commencé à se former depuis plusieurs semaines. Même si vous arrivez à le maîtriser, vous en aurez un autre à traiter dans 3 semaines. Bien qu’un traitement ponctuel de l’acné constitue une bonne solution de dernière minute, l’application ciblée d’un médicament antiacné sur le visage ne brisera jamais le cycle de formation des boutons.

En revanche, la mise au point d’une routine de soins antiacné vous aidera à avoir une peau nette. Les chercheurs de Neutrogena® ont découvert que l’on pouvait briser le cycle de l’acné en adoptant un programme de soins pour la peau acnéique, qui combat les boutons avant qu’ils n’émergent. Ils recommandent d’utiliser des produits efficaces dans le cadre d’une routine quotidienne de soins du visage, au lieu d’attendre que les boutons atteignent la surface de la peau et de les traiter à la dernière minute.

Nettoyant, hydratant et écran solaire

La première étape d’une routine efficace de soins de la peau? Un bon nettoyant — qui enlève le sébum et les cellules de peau morte, et désobstrue les pores — a un impact majeur sur la prévention de l’acné.

Les experts recommandent des soins nettoyants et exfoliants classiques à base d’acide salicylique, comme la crème nettoyante antiacné sans huile ou l’exfoliant moussant antiacné sans huile au pamplemousse rose de Neutrogena®, qui enlèvent chaque jour la saleté et les impuretés de la peau pour qu’elle reste bien nette.

La clé du succès? Utilisez votre nettoyant deux fois par jour, tous les jours, pour empêcher les résidus de s’accumuler sur le visage.

Si vous souffrez d’acné légère, un nettoyant médicamenteux, un hydratant léger et un écran solaire (essayez la lotion Neutrogena® CLEAR FACE® avec FPS 30, pour une protection sans résidus) constituent l’arsenal idéal pour lutter contre l’acné.

La clé du succès? Faites la routine deux fois par jour.

Femme s'hydratant la peau avec des produits NEUTROGENA®

Si votre acné est plutôt tenace, vous pouvez utiliser un traitement médicamenteux après votre nettoyant, comme le masque quotidien sans rinçage Neutrogena® Rapid Clear® Acné tenace, à base de peroxyde de benzoyle antibactéries. Ce produit est conçu pour être appliqué sur tout le visage, deux fois par jour, pour traiter l’acné existante, prévenir la formation des boutons et favoriser une peau plus nette.

Même si vous avez une grosse poussée d’acné, vous pouvez appliquer un hydratant léger et un écran solaire après le traitement médicamenteux, pour que votre peau soit douce, équilibrée et protégée contre les dommages des rayons UV.

Si vous êtes un peu dépassée par la panoplie de soins antiacné médicamenteux qui s’offre à vous, ne vous en faites pas : une trousse antiacné, comme la solution Neutrogena® Rapid Clear® Acné tenace, inclut des produits conçus pour être utilisés ensemble, pour des résultats antiacné optimaux.

Étape 1. Utilisez le nettoyant Neutrogena® Rapid Clear® Acné tenace, à base de peroxyde de benzoyle;

Étape 2. Appliquez ensuite le masque quotidien sans rinçage Neutrogena® Rapid Clear® Acné tenace;

Étape 3. Terminez par l’hydratant sans huile Neutrogena Moisture® Peau sensible, pour donner juste assez d’hydratation à la peau, sans en obstruer les pores.

Cette simple routine peut éliminer l’incertitude et la confusion éventuelle quant au choix d’ingrédients antiacné et de produits permettant d’obtenir une peau plus nette.

Que vous choisissiez des produits individuels ou bien une trousse, l’essentiel est d’en faire usage deux fois par jour, tous les jours. Si vos symptômes d’acné persistent après maints efforts pour traiter les zones à problèmes, il est préférable de consulter un dermatologue.

Une belle beau ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais les soins que vous y apporterez chaque jour porteront fruit et la rendront plus nette et sans acné.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Femme à la fenêtre, une tasse de café à la main

Déterminer la meilleure routine matinale pour votre peau sensible