Skip to main content

Search

Search

Comment bien appliquer et réappliquer de l’écran solaire

Jeune femme et jeune homme faisant du vélo sous le soleil au bord de la mer

Vous savez probablement qu’il est nécessaire d’appliquer un écran solaire chaque jour, surtout si vous allez à la plage ou que vous restez à l’extérieur pendant longtemps par une journée ensoleillée. Mais vous n’êtes peut-être pas au courant que l’utilisation appropriée de l’écran solaire signifie beaucoup plus que d’appliquer un produit doté d’un FPS suffisant.

En réalité, vous êtes protégé uniquement si vous utilisez la bonne technique d’application (et de réapplication). En fait, il est nécessaire d’employer tous les jours un écran solaire approprié si vous voulez en tirer tous les bienfaits, en particulier la prévention du cancer de la peau et du vieillissement cutané prématuré.

Voici ce que vous devez savoir pour rester protégé tout l’été :

Selon les experts de Neutrogena®, votre routine de protection solaire doit commencer avant votre arrivée à la plage. Pour être bien protégé, vous devez appliquer de l’écran solaire sur tout votre corps au moins 15 minutes avant de vous exposer au soleil.

Pourquoi? Les substances chimiques qui composent l’écran solaire ont besoin de temps pour pénétrer dans la peau avant de pouvoir agir efficacement. Si vous attendez d’être sur le sable avant d’appliquer votre écran solaire, vous ne vous y prenez pas de la bonne façon.

Une autre erreur que commettent de nombreux consommateurs est la quantité d’écran solaire utilisée. Pour obtenir le FPS indiqué sur l’emballage, on doit appliquer sur tout le corps au moins 30 g de produit, soit l’équivalent de la grosseur d’une balle de golf. De nombreux consommateurs utilisent moins d’écran solaire, car ils craignent la sensation graisseuse des produits et ne veulent pas que leurs pores deviennent obstrués. Pour être bien protégé des rayons nocifs du soleil, il est crucial d’appliquer la bonne quantité d’écran solaire.

Si la texture graisseuse des écrans solaires vous préoccupe, en particulier pour votre visage, il existe des produits sans gras, comme les lotions NEUTROGENA ULTRA SHEER® Sec au toucher et la lotion NEUTROGENA® CLEAR FACE®. Les deux formules pénètrent dans la peau sans laisser de résidu huileux.

artdet_21_2.jpg

Femme appliquant un écran solaire NEUTROGENA® sur son bras

Vous avez maintenant appliqué votre écran solaire, et vous êtes prêt pour la plage. Mais l’êtes-vous réellement? Pas si vite…

Rangez l’écran solaire dans votre sac de plage, car vous devrez en appliquer de nouveau au moins toutes les deux heures. Après avoir nagé ou transpiré réappliquez le produit après 80 minutes. Étonnamment, les experts disent que 75 % des consommateurs ne réappliquent jamais d’écran solaire, même s’il est essentiel de rester protégé lorsqu’on passe la journée au soleil.

Les produits en vaporisateur, tels que l’écran solaire à vaporiser NEUTROGENA COOLDRY SPORTMC ou l’écran solaire à vaporiser NEUTROGENA® WET SKIN® sont faciles à utiliser et offrent une bonne protection, notamment si vous nagez. Si vous préférez, essayez un écran solaire en bâton, comme l’écran solaire en bâton visage et corps NEUTROGENA ULTRA SHEER® avec FPS 50+, pour couvrir les endroits difficiles à atteindre avec un vaporisateur.

Si vous utilisez un écran solaire en vaporisateur, il vaut mieux vaporiser le produit généreusement sur la peau, puis l’étaler uniformément pour bien couvrir la peau. Quant au produit en bâton, on peut le passer rapidement sur le visage et l’étaler, pour une réapplication plus propre qu’une lotion.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné