Skip to main content

Search

Search

Traiter et prévenir l’acné

Femme examinant sa peau dans le miroir

Il n’y a rien de pire que d’avoir un gros bouton enflammé, sauf si on en a toute une floppée!

Que vous soyez aux prises avec un gros bouton ou une poussée d’acné, vous devez employer le bon traitement ciblé pour réduire l’acné enflammée — et développer un programme de soins antiacné pour empêcher la formation des boutons. L’acné est un problème cyclique qui requiert une routine de soins quotidiens, et non un traitement de dernière minute.

Vous savez probablement que « jouer » avec un bouton ou bien le percer est une erreur monumentale (et c’est vrai), mais ignorer le problème ne vous aide pas non plus à le régler. Pour vous aider à éliminer l’acné, les experts recommandent une approche proactive.

En effet, quand un bouton apparaît, vous devez le traiter sinon il prendra plus de temps à disparaître. Chez certaines personnes, surtout celles à la peau plus foncée, les boutons peuvent laisser des marques.

Si vous avez un seul bouton enflammé, utilisez un traitement ciblé pour l’acné, de 1 à 3 fois par jour, jusqu’à ce que le bouton ait disparu. Les spécialistes en soins antiacné de Neutrogena® recommandent soit un produit à base d’acide salicylique qui exfolie la peau et désengorge les pores, soit un produit à base de peroxyde de benzoyle qui aide à éradiquer l’inflammation grâce à ses propriétés antibactériennes.

Aussi, il faut veiller à ne pas couvrir les boutons pendant le processus de guérison. Il est tentant de mettre beaucoup de maquillage quand vous avez de l’acné, mais cela peut envenimer les choses — et faire durer les boutons plus longtemps. Quand vous avez une poussée d’acné, il est important de laisser la peau respirer et d’éviter l’application de produits comédogènes qui obstruent les pores et peuvent emprisonner de la saleté, du sébum et des bactéries.

Femme se lavant le visage avec un produit NEUTROGENA® pour traiter et prévenir l'acné

Pour prévenir la formation de boutons tenaces et avoir une peau nette, adhérez à la bonne routine de soins : nettoyez votre peau deux fois par jour, tous les jours, avec un nettoyant médicamenteux, appliquez un hydratant léger non comédogène et optez pour une écran solaire conçu pour l’acné comme la lotion Neutrogena® CLEAR FACE® avec FPS 30. Si votre problème d’acné persiste malgré tous vos efforts, il est préférable de consulter un dermatologue.

Au final, en adoptant de bonnes mesures de prévention et une approche adéquate, vous serez prête à faire peau nette — et à rester à l’abri de ces boutons pénibles.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné