Skip to main content

Search

Search

Comment bien se démaquiller

Femme se démaquillant avec un démaquillant NEUTROGENA® et du coton

S’il est agréable de se maquiller en début de journée ou avant une sortie, rien de tel que le sentiment de propreté et de fraîcheur ressenti après s’être démaquillée à la fin de la journée.

Or, le maquillage étant de nos jours plus durable, se démaquiller peut être une corvée plutôt qu’une simple étape du nettoyage. Si votre maquillage est hydrofuge, c’est encore plus difficile!

L’utilisation de votre nettoyant régulier pourrait ne pas être le meilleur moyen de venir à bout de toute trace de maquillage. Il s’avère que les préférences en fait de démaquillants varient d’une région à l’autre, et que le type de démaquillant utilisé dépend davantage des préférences personnelles et du type de maquillage utilisé que du type de peau.

Les experts de NEUTROGENA® recommandent à chaque femme d’avoir un démaquillant pour les yeux, spécifiquement conçu pour dissoudre les produits à base d’huile, afin d’enlever le mascara tenace et le ligneur.

Les lingettes nettoyantes NEUTROGENA® sont présentées en sept variétés pour divers besoins et types de peau. Les lingettes peuvent faciliter le démaquillage, car leur texture renforce le pouvoir nettoyant des ingrédients, aidant ainsi à enlever toute trace de rouge à lèvres et de fard à paupières.

Mais quel est le plus grand avantage des lingettes nettoyantes démaquillantes? La plupart ne nécessitent pas d’eau — vous pouvez donc vous nettoyer le visage dans le confort de votre lit.

Bien que cela n’exige pas trop d’efforts, le démaquillage est malheureusement une étape que bon nombre de personnes omettent, et cette mauvaise habitude peut entraîner l’obstruction des pores et l’irritation cutanée, voire même le vieillissement prématuré de la peau.

Femme qui enlève son maquillage avec un démaquillant NEUTROGENA®
Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné