Skip to main content

Search

Search

Soins de la peau et exercice

Woman exercizing on a beach

Une séance d’entraînement intensive est bonne pour le corps et l’esprit, mais elle peut avoir un effet néfaste sur la peau, à moins de faire appel à une routine de nettoyage et d’hydratation appropriée.

Faire travailler votre cœur favorise la circulation et rend la peau saine et éclatante. Mais la transpiration peut vous déshydrater, vous et votre peau (même si vous buvez beaucoup d’eau), et vos pores risquent de s’obstruer.

Selon les experts, en adoptant les étapes de nettoyage et d’hydratation adéquates, vous pouvez aider votre peau à se régénérer et à avoir encore plus d’éclat après un cours de yoga, de vélo ou de boot camp exigeant.

1re étape : Nettoyer

Après une séance d’entraînement, la priorité absolue est de nettoyer la peau. Selon les experts de Neutrogena®, il est important d’éliminer les impuretés et le sébum. En effet, les restes de maquillage et la saleté peuvent se mélanger avec le sébum et la transpiration, ce qui entraîne de l’irritation et obstrue les pores. Il est donc essentiel de bien se laver.

Femme se lavant le visage avec un produit NEUTROGENA® pour avoir la peau nette

Il est idéal d’aller au gym sans maquillage pour garder sa peau aussi propre que possible. Si vous désirez mettre un peu de maquillage, optez pour une base légère comme l’hydratant sans huile Neutrogena® Corrige et camoufle l’acné, Pamplemousse rose, un hydratant légèrement teinté qui contient un peu d’acide salicylique pour aider à prévenir l’obstruction des pores.

Que vous choisissiez de vous maquiller ou non avant d’aller à votre cours de cardiovélo, vous voudrez nettoyer votre peau immédiatement après avoir transpiré. Optez pour votre nettoyant préféré, mais la meilleure solution sans gâchis est de garder un paquet de lingettes nettoyantes dans votre sac de gym. De plus, la texture des lingettes s’allie à leurs ingrédients nettoyants pour éliminer délicatement la sueur, les impuretés, le sébum et le maquillage.

2e étape : Hydrater 

Quelle est la prochaine étape après votre sortie du gym? Il faut hydrater la peau déshydratée pour la laisser lisse et radieuse.

Mais puisque vous transpirez peut-être encore, assurez-vous d’appliquer un hydratant non comédogène, c’est-à-dire qui n’obstrue pas les pores, ce qui peut causer des boutons.

Les hydratants classiques peuvent être gras, car ils forment une couche protectrice sur le dessus de la peau, qui lui confère une texture douce et prévient la perte d’eau. Une meilleure stratégie consiste à employer un produit qui hydrate la peau en profondeur de l’intérieur, pour en maintenir la vitalité et lui conférer une souplesse durable.

Vous pourriez utiliser un produit tel que le gel crème Neutrogena Hydro Boost® à base d’acide hyaluronique, un composé naturellement présent dans la peau. Il pénètre instantanément dans l’épiderme, l’aide à retenir l’hydratation, sans laisser de résidu gras.

L'étape finale?

Avant de sortir, appliquez votre produit avec FPS préféré!

Tout comme l’exercice cardiovasculaire améliore la santé du cœur, l’emploi régulier d’un écran solaire à large spectre doté d’un FPS d’au moins 30 fera en sorte que votre peau radieuse demeure protégée et en santé. Les soins solaires quotidiens, utilisés avec d’autres mesures de protection solaire*, sont essentiels pour prévenir les dommages à la peau, le vieillissement cutané prématuré et le cancer de la peau.

*Mesures de protection solaire : L’exposition au soleil augmente le risque de cancer et de vieillissement prématuré de la peau. Pour réduire ce risque, il convient d’utiliser régulièrement un écran solaire doté d’un FPS à large spectre d’au moins 15, de limiter l’exposition au soleil (surtout entre 10 et 14 h) et de porter un haut à manches longues, un pantalon, un chapeau et des lunettes de soleil.

artdet_11.jpg

Femme hydratant son visage avec un produit NEUTROGENA®
Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné