Skip to main content

Search

Search

Ingrédients antiâge pour la peau mature : rétinol, acide hyaluronique

Femme debout, les bras croisés, qui sourit

Il est impossible d’arrêter le temps et l’effet qu’il a sur la peau, mais les percées an matière de soins antiâge procurent des moyens fiables pour aider à protéger et à régénérer la peau mature —  et jouir d’une vie plus saine.

Qu’il s’agisse de lisser les rides, de repulper la peau déshydratée ou de prévenir les dommages cutanés, la cosmétologie offre des ingrédients qui peuvent avoir un impact majeur sur la peau mature, aujourd’hui comme demain.

Pour prévenir les signes visibles de vieillissement cutané, il est préférable de commencer par la bonne routine – un nettoyant doux, un hydratant ou un sérum à base d’ingrédients antiâge et un écran solaire quotidien, pour protéger la peau contre le vieillissement prématuré. Voici un guide d’agents antiâge de pointe pour embellir votre teint :

Rétinol : Si vous désirez atténuer l’apparence des ridules et améliorer l’aspect général du teint et de la texture de la peau, le rétinol (une forme pure de vitamine A) constitue une solution tout-en-un pour lutter contre le vieillissement cutané, selon les chercheurs de Neutrogena® spécialisés dans les hydratants et traitements pour le visage.

artdet_6.jpg

Femme appliquant un hydratant NEUTROGENA® sur son visage à l'aide d'un coton

Le rétinol favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme, pour appuyer les fonctions naturelles de la peau et atténuer l’aspect des rides et des ridules. 

Avec l’âge, le processus de renouvellement cellulaire ralentit. Grâce au rétinol, vous pouvez combattre les signes de vieillissement cutané en favorisant le renouvellement cellulaire de l’épiderme.

Le rétinol se trouve dans les sérum et hydratants de la gamme Neutrogena® Correcteur de rides express, et peut être utilisé tous les soirs dans le cadre d’une routine régulière de soins de la peau. Il faut commencer par utiliser le produit à base de rétinol un soir sur deux jusqu’à ce que votre peau s’y habitue, puis retourner à l’emploi quotidien.

Acide hyaluronique : Si votre priorité est d’hydrater et de repulper la peau déshydratée, l’acide  hyaluronique — l’ingrédient vedette de la gamme Neutrogena® Hydro Boost — viendra à votre rescousse.

L’acide hyaluronique est un ingrédient hygroscopique naturellement présent dans la peau et capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. En outre, lorsque l’eau est « retenue » par la peau, le teint paraît plus lisse et plus radieux, et l’épiderme est repulpé.

Le problème c’est que la peau mature ne retient pas l’eau aussi efficacement et qu’elle se déshydrate plus facilement — c’est pourquoi il est essentiel de la réhydrater avec un produit topique à base d’acide hyaluronique comme Neutrogena® Hydro Boost.

Helioplex®: L’étape la plus importante d’une routine quotidienne de soins antiâge est l’application d’un écran solaire. Lorsqu’on l’utilise avec d’autres mesures de protection solaire, notamment limiter l’exposition au soleil (surtout entre 10 h et 14 h), porter un haut à manches longues, un pantalon, un chapeau et des lunettes de soleil, un écran solaire doté d’un FPS à large spectre d’au moins 15 réduit le risque vieillissement prématuré de la peau.

Helioplex®, une marque de commerce de Neutrogena®, représente une norme en matière de technologie de photostabilisation. C’est une percée importante car elle permet aux écrans solaires d’assurer une protection UVA/UVB stable durant l’exposition au soleil et de prévenir la dégradation des ingrédients de protection solaire.

artdet_30.jpg

Femme souriante assise, en compagnie de sa famille, en plein air

L’emploi régulier et à tout âge de produits avec rétinol, acide hyaluronique et technologie Helioplex® peut constituer une arme efficace contre les signes de l’âge et conférer douceur, vitalité et protection à la peau.

Femme appliquant un hydratant pour le visage NEUTROGENA®

Soins antiâge : Peau déshydratée

Femme qui dort dans son lit après avoir appliqué un soin de la peau antiâge pour la nuit NEUTROGENA® sur son visage

Votre meilleure routine de soins de la peau antiâge pour la nuit