Skip to main content

Search

Search

Que sont les soins tonifiants et lequel convient le mieux à votre peau?

Femme appliquant un soin tonifiant pour le visage de NEUTROGENA®

Étant donné qu’il existe plusieurs types de soins tonifiants sur le marché, il est difficile de choisir lequel convient le mieux à votre type de peau et de déterminer comment l’utiliser.

Est-ce qu’un soin tonifiant est un produit nettoyant ou plutôt un traitement? À quelle étape de la routine de soin de la peau faut-il l’utiliser? Quels sont les ingrédients qui conviennent à votre type de peau et quels sont ceux qu’il faut éviter?

L’utilisation de soins tonifiants est une étape importante de la routine de soin de la peau. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de trouver un tonifiant qui convient à votre type de peau et à vos besoins quotidiens. Selon les experts de NEUTROGENA®, les soins tonifiants peuvent agir à la fois comme un nettoyant et un traitement selon le type de tonifiant que vous avez choisi et la façon dont vous l’utilisez.

Si le soin tonifiant est utilisé en guise de nettoyant pour le visage, cela devrait être la dernière étape de la routine du nettoyage de la peau afin d’éliminer toute trace d’impuretés et d’assurer que la peau soit bien propre. Les soins tonifiants permettent de déloger la moindre trace de maquillage et de saleté qui résistent au nettoyage habituel. Si vous optez pour un tonifiant à base d’agents exfoliants ou hydratants qui restent à la surface de la peau, cela constitue une étape de traitement de votre routine de soin, semblable à l’utilisation d’un sérum ou un hydratant.

Comment choisir le soin tonifiant qui convient le mieux à votre type de peau? Bien que plusieurs tonifiants peuvent convenir à divers types de peau, si vous avez la peau sensible ou mature, il y a plusieurs facteurs à tenir en considération.

Peau sensible

Si vous avez la peau sensible, méfiez-vous des produits desséchants et optez pour des tonifiants qui portent la mention «apaisant» ou «hydratant». L’ingrédient qu’il faut absolument éviter si vous avez une peau délicate et sensible: l’alcool. Responsable de l’action astringente des produits pour peau grasse et sujette à l’acné, l’alcool peut avoir un effet desséchant. Le tonifiant sans alcool NEUTROGENA® nettoie en douceur et convient à plusieurs types de peau.

Peau mature

Un tonifiant à base d’ingrédients tels que les acides alphahydroxylés peut aider à éliminer les cellules mortes et convient à tous les types de peau, en particulier la peau mature, car les acides alphahydroxylés stimulent le processus de renouvellement cutané.

Le tonifiant NEUTROGENA® PORE REFINING® a été conçu pour renouveler l’apparence de la peau et atténuer l’aspect des pores, ce qui permet d’unifier le teint et de donner à la peau une apparence plus lisse et plus jeune.

Femme qui hydrate sa peau avec un produit NEUTROGENA®

Choisir l’hydratant qui convient le mieux à votre peau

Woman washing her face with NEUTROGENA® to help keep skin clear

Routine pour la peau sujette à l’acné et conseils antiacné